Motion Design – animation taureau

Ceci est un résumé du tutoriel gratuit de Team8, cf. le lien ci-dessous, à l’usage des étudiants de BDE2, fichier à télécharger

Liens importants pour l’animation :

Les 12 principes de base de l’animation ont été inventés par 2 collaborateurs de Disney et décrits dans un livre nommé The illusion of life, Disney animation

Ils sont décrits précisément sur wikipedia et montrés en action par l’animateur Cento Lodigiani.

Résumé de l’animation :

https://youtu.be/n-PMAS3NIdI
Rappel de la base, si on dessine un truc en Illustrator il faut le découper en calques
Si pas découpé en calques importer, clic droit > Créer des formes à partir du calque vectoriel
Surtout pas animer tout en même temps; créer de l’emphase.
Mettre fin zone de travail à 1 seconde : N
Commencer l’animation par le museau, échelle V, de 0 à 10 frames, de 0 à 100%
Emphase à 110% 5 frames plus loin puis inverser images clés (0-110-100) + lissage F9
Changer le graphique de vitesse :

Faire démarrer l’animation du groupe tête au frame 2 échelle H seule
Frame 2 : 0% frame 12 : 110% frame 17 : 100%
Ensuite les cornes à partir de la 5e image, corne gauche, modifier le point d’ancrage et le déplacer du centre vers l’axe près du crâne; échelle H sur 0% puis frame 10 à 105% puis frame 15 à 100%.
Rotation à 5e image à -10 et 10e image à 5 et 15e image à 0°
Reporter sur corne de droite (rotation+10 et -5°)
Ensuite Bosse à partir de la 8e image; échelle V en remettant bien le point d’ancrage en bas – copier les images clé du museau
Oreille ensuite, copier les animations de la corne de droite et les coller à partir de la 12e image
1:02 corps animation à partir de la 12e image – prendre l’animation de la tête et la mettre sur le cou
Ensuite les yeux à partir de la 12e image opacité pour faire simple
1:08 animation du cercle à partir de 12 ? Échelle H/V de 0 à 100% sur 10 images
Base : animation H V copiée à partir de museau 
Puis roue dentée à partir de la 14e image rotation jusqu’à la 3e seconde, rotation de 90°

Taurine graphique : animation du texte lettre par lettre isoler puis clic droit > créer des formes à partir du calque vectoriel  du coup ça devient texte taurine silhouette.

Aller chercher le premier T, propriété S, 0%, 110% 10 images plus loin puis 100% 5 images plus loin.  Une image plus loin animer la lettre suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.