Animation d’un camion par Team 8 tuto en FR

  Créer précomposition avec clic droit sur tous les calques du camion pour grouper ces éléments   Il est important de créer une sauvegarde ! pas seulement d’enregistrer le fichier.Menu Fichier > Dépendance > Rassembler les fichiers; puis incrémenter et enregistrer pour créer une version. Cela vous permettra de revenir en arrière si vous faites une erreur.   Faire se déplacer le camion, sur 1 seconde, puis arrivé à la seconde, appuyer sur N pour raccourcir la zone de travail et barre d’espace pour prévisualiser. Lisser la vitesse car les mouvements ne sont jamais linéaires alors qu’en AE ils le sont par défaut Sélectionner les 2 moments clés puis faire un clic droit, « modifier le graphique de vitesse » et cliquer sur l’éditeur de graphique :  

graphique vitesse

Puis activer le graphique en cliquant sur la ligne, et cliquer sur lissage de vitesse (en bas à droite)

lissage de vitesse

Résultat :  

  Donc la vitesse part de rien, augmente et puis diminue Si je veux que le camion démarre très vite et puis diminue on tire la poignée de droite :  

poignée de droite

On commence sur la composition du camion : avec la roue sur 5 secondes, 20 rotations avec F9 (lissage) puis sélectionner les 2 moments clés, éditeur de graphique, clic droit > modifier le graphique de vitesse, puis tirer celle de droite :

tirer celle de droite

  Copier animation sur 2e roue.   Parenter les calques, burger sur camion, flag sur burger etc pour que tous les éléments du camion soient liés.   Puis sur position du camion créer tremblement vertical, 3 seconde + 3, sélectionner les deux clés d’animation, puis Fenêtre > Tremblement, fréquence = 8, appliquer au graphe temporel   Puis burger, changer point d’ancrage en bas; rotation sur 10 images, +3 – 3, lissage de vitesse, loopOut(« pingpong »)   Puis drapeau, Effet > Déformation > Onde progressive. A t = 0, cliquer sur chronomètre de l’axe

Onde progressive

A t = 3, axe = 15 Lisser deuxième image, Créer solide de forme noir, en haut de tous les calques, effet Bruit et grain > Bruit fractal :

Bruit fractal

  Créer un masque avec l’outil plume, dès que l’on active cet outil et que l’on clique dans la forme de solide le masque se crée et on le voit sous le calque en question :

masque

Puis animation de la fumée avec évolution de 0 à 15 sur toute la durée de l’animation, et changer mode de fusion de normal à produit (à côté du nom du calque, clic droit pour faire apparaître la colonne)   Revenir sur animation globale masquer presque tout, reprendre montagne et faire revenir montagne Effet > Esthétique > juxtaposition directionnelle position 0 en t=0, 5000 en t=5  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.